Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 16:30

 

Bon, à la fois, j'avais juste dit au revoir.

Outre votre sympathique harcèlement, over blog me menace de mettre des pubs sur mon blog car inactif depuis plus de 3 mois, encore un contrat à la con!

 

Passons, appelez moi Balavoinette, je remonte sur scène.

Manque juste l'alcool... encore. Bien que j'en ai largement fait le plein pendant presque 8 mois. 

 

What's up? Allez un petit résumé:

 

-La rosette et le gland: poursuivent leurs croissances respectives. Comprenez que le gland a atteint sa maturité physique mais reste un gros boulot niveau ciboulot. La rosette, quand à elle, pousse comme un champignon, suit les normes.. à sa façon!

 

-Elle l'a dit, elle l'a fait: son come back en PMA. Ca mérite un vrai développement.

Pendant les 5 premiers mois avec un bébé, et quand on a le cul bordé de nouille comme moi (sur ce coup), ça semble bien simple. Il mange, dort, chie (ma Bonnemine, ceci est mon chie de soutien!). On peut donc se permettre de revoir son passif avec objectivité, et en déduire que dans nos cas d'infertile, c'est bien d'enchaîner (les examens qui ont suivi m'ont définitivement convaincus). Donc on prend les rendez-vous en centre. Sauf que: on pense pas DU TOUT qu'on puisse repartir directe en FIV. Dans mon cas, j'étais même persuadée qu'il fallait attendre 1 an avant de retrouver un sécu 100%. Je pensais me "remettre dans le bain" quoi!

 

Au moment du RDV, ma nouvelle gygy PMA programme mon protocole, le début pour la semaine suivante et très franchement, si je n'avais pas vu mon Chou si enthousiaste je pense que je me serai dégonflée...... Il m'a même fallu un bon moment à la fixer sans oser comprendre ce qu'elle était en train de faire.

 

Bref, après une première stim foirée dans les règles, on enchaîne le cycle suivant (hors de question de retourner au boulot en protocole et je reprenais le 1er juillet). Une ponction d'une horreur indescriptible plus tard, nous avons 1 très beau blasto et miracle cette fois, 3 parfaits pour la congélation.

 

Grande chanceuse du tube à essai, je suis enceinte de 10SA. Je ne réalise pas vraiment, j'ai même grave flipée.

Le fond c'est que quand j'ai repris RDV j'avais un nourrisson. Maintenant j'ai un bébé qui me sourit, me réclame. 

J'ai fait le test positif au moment de ce changement, je me suis sentie con, peur de passer à côté de beaucoup de choses.

 

Et puis finalement, c'est juste fantastique.

En plus, ça m'a donné un sentiment de bébé couette, parce que j'étais trèèèèèèèèèèèès loin de me projeter cette fois! 

 

Sinon, on a baptisé la rosette, j'ai été épatée de pouvoir entrer dans l'Eglise sans être foudroyée sur place. j'ai donc encore une marge! Profitons!

 

Histoire de, une petite pour la route, faut dire que j'suis pas peu fière de mon blasto.DSC_0059.jpg

 

 

Ah et pour celles qui ont besoin d'un plan: pour motiver un bébé à avancer, rien de tel qu'un gland. Jugez!

IMG_0075.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> rooo bordel à cul...te revoilà enfin!!!!!!<br /> combien de fois j'ai cliqué sur ton blog pour y voir un nouvel article...et quel article!!!!une jolie rose qui a bien poussé,...le gland aussi d'ailleurs!et...et...un bb2<br /> au chaud!!!trop bon!je suis trop heureuse pour vous.<br /> je vous embrasse bien fort.<br /> didi et martin.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et toi, comment ça va ma Didi, toujours sur le forum?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et oui elle est trop belle ta fille!!! vive les blastos!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adoooooore les blastos!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Sophie!!! Je découvre maintenant seulement ce post :))) c'est trop génial tout ça!!! Et c'est surement con mais ça me rassure sur ma décision de non reprise de contraception...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mimo!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hé mais j'avais pas vu que t'avais écrit un article... Trop bien de te relire... Bon alors, t'es déjà repartie ? Elle est souperbe ta fille ! Bises & à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma Lili, et oui mais pas dans la communauté.<br /> <br /> <br /> Repartie vers de nouvelles aventures!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Contente de te relire. Elle a un air vraiment très coquin ta petite Rose je suis sûre que tu ne dois pas t'ennuyer...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors ça, c'est un sacré numéro!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophie
  • -Moi 33 ans OPK, Lui 34 ans
Mon pedigree PMA:
- 1 Grossesse gémellaire mais FC tardive à 21SA
- 3 IAC négatives
- FIV 1 décembre, transfert 2 blastos. PDS positive, Rosette est née le 13/10/2010
- FIV2 mai 2011, transfert 1 blasto et 3
  • -Moi 33 ans OPK, Lui 34 ans Mon pedigree PMA: - 1 Grossesse gémellaire mais FC tardive à 21SA - 3 IAC négatives - FIV 1 décembre, transfert 2 blastos. PDS positive, Rosette est née le 13/10/2010 - FIV2 mai 2011, transfert 1 blasto et 3

Recherche