Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 15:11

Nous entrons donc vaillamment dans le 3ème trimestre.

A ce stade, je devrais être méga zen... Mais non!

Je ne peux m'empêcher de penser PMA, c'est à dire au pire! C'est un peu bâtard comme sentiment, notre Pioupinette est déjà grande, mais pas encore assez... Bref je vais pas vous gonfler avec mes questions existentielles, mais le début du 7ème mois est assez particulier.

 

Niveau avancement de la chambre... nada!

J'ai toujours pas pris RDV pour les cours de préparation à l'accouchement...

J'ai séché la réunion sur l'allaitement.

 

Par contre:

Je me suis fait posé du gel sur mes ongles de pieds

J'ai RDV chez le coiffeur demain

J'ai acheté 3 tonnes de crèmes pour Pioupinette

 

Voilà donc l'état d'esprit: prendre soin de nous, kiffer de la sentir en moi gigotter toute la journée et en même temps, ne rien rendre trop concret par peur.

 

Ceci étant, ne vous méprenez pas, je m'éclate!

 

Seule prise de tête: l'allaitement. J'arrive pas à me décider c'est un enfer. Je change d'avis comme de chemise, je lis beaucoup sur le sujet, mais je suis incapable de me décider.

Je vous révèle donc mon stress, dites ce que vous en pensez:

Je suis de nature speed, j'ai peur de gâcher nos premières relations en me stressant et en la stressant si tout ne se passe pas bien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Boarf, qu'on veuille allaiter ou pas, ça ne se passe rarement comme on l'a imaginé : tu verras bien! quand ta puce sera fraichement née, la sage femme te proposera de la mettre au sein ou de la<br /> laisser glisser jusqu'à ton sein (c'est trop mignon ça, un vrai petit animal !); après, tu peux changer d'avis le 2ème, le 3ème, le 4ème jour.... L'essentiel c'est que tu le sentes! Y'a rien de<br /> pire qu'un allaitement contraint, avec une maman qui s'accroche à son bébé parce qu'elle a trop mal... Tu te sentiras très libre, mis attention je te préviens : dans une même maternité, personne<br /> n'est jamais d'accord sur la manière de faire! trouve toi une amie qui a aimé allaiter et tiens toi en à ses conseils, parce que c'est un domaine où on se contredit beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'ai en effet remarqué que pas une copine n'a le même point de vue qu'une autre quand à la façon d procéder...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ton commentaire!<br /> Profites au max de ta grossesse<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais de rien, profites bien de tes vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bourré de fautes... désolée j'ai honte ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> T'amuses pas à compter les miennes!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pr ma première grossesse, je n'imaginais pas allaiter... Pr ma seconde grossesse, j'ai vu les choses autrements, j'ai souhaité allaitée, c'était assez naturel en fait, ça s'est pris pt à pt pdt la<br /> grossesse cette décision. J'aurai souhaité pouvoir poursuivre l'allaitement mixte mais malheureusement c'est le stress du travail qui ne m'a pas aidé ! Ma dernière tétée je l'ai moralement mal vécu<br /> en me disant que c'était certainement la dernière fois de ma vie que j'allaitais car je n'aurai plus la chance d'avoir un enfant, alors j'aurai tendance à te dire d'essayer pour ne pas regretter de<br /> ne pas l'avoir tenté. Gros bibis et caresses au bidou !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce témoignage, ça aide beaucoup de voir tous les points de vue.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> laisse toi porter et avise le jour J, moi je voulais tenter àa n'a pas marché tant pis, il y a des avantages à allaiter et d'autres à donner le biberon, comme m'a dit une sage femme le jour où j'ai<br /> voulu arrêter, il vaut mieux une maman épanouie qui donne le bib qu'une maman stressée qui allaite ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> T'as bien raison, je vais aviser, poil au nez!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophie
  • -Moi 33 ans OPK, Lui 34 ans
Mon pedigree PMA:
- 1 Grossesse gémellaire mais FC tardive à 21SA
- 3 IAC négatives
- FIV 1 décembre, transfert 2 blastos. PDS positive, Rosette est née le 13/10/2010
- FIV2 mai 2011, transfert 1 blasto et 3
  • -Moi 33 ans OPK, Lui 34 ans Mon pedigree PMA: - 1 Grossesse gémellaire mais FC tardive à 21SA - 3 IAC négatives - FIV 1 décembre, transfert 2 blastos. PDS positive, Rosette est née le 13/10/2010 - FIV2 mai 2011, transfert 1 blasto et 3

Recherche