Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 18:00
Petit à petit, j'intègre.
Pas si facile quand on a pour coutume de digérer les négatifs. La grossesse des jumeaux est loin et comme les "fertiles" elle m'avait semblé simple et acquise.

Entre temps je me suis vraiment projetée en mode PMA et, je sais que vous allez me prendre pour une folle, mais un positif... c'est pas si simple. LE PRECIEUX QUOI! On l'imagine, on se voit aux anges, le sourire béa, le paradis.

Après nos parcours, c'est plutôt une source de stress permanent, le relucage de fond de slip ne disparaît pas, bien au contraire. la chasse aux symptômes se renforce et l'obsession de l'évolution des follicules se transforme en obsession de l'évolution du taux d'HCG.

On se sent minable à encourager les copines sur le forum, on se sent un peu bâtard parce que rien n'est acquis mais on a touché le précieux positif tant convoité... On le sait et on se sent mal pour les copines de galère. Pourtant, on pense nos encouragements comme elles ont pensé à nous encourager. Avec sincérité et affection, quelque part on a peur de devenir paria d'une sorte de famille, celle qui a été la plus proche pendant tous ces aventures souvent douloureuses.

Alors pour tous ça, j'ai décidé que si j'avais été optimiste et détachée pour la PMA je me devais de faire de même maintenant et me projeter. Au pire je me mangerai une belle gamelle mais se sera pas la première!
Au moins, pendant le temps que j'ai devant moi, je veux me réjouir et rire. Et puis je suis une déglingo, il peut rien m'arriver et pis c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!

Donc voilou, la Soph' à décidé d'arrêter les PDS, je ferai la prochaine lundi prochain comme le centre le veut.
Je ne pisserai plus sur mes bandelettes (il doit m'en rester une bonne cinquantaine quand même) et demain j'irai à la pharmacie m'acheter de la crème anti-vergetures. 
Je suis enceinte, et je vais assumer!  Oui j'ai droit à ce bonheur.

Ah oui, je ne compte pas vendre ma motopette. Je vous rappel que je l'ai acheté à une fille enceinte qui l'avait elle même achetée à une fille enceinte. J'ai démonté la batterie et mise sous bâche pour ma FIV 2 de bébé 2, parce que la 1, c'est certain, il sera là dans un peu plus de 8 mois.

En attendant, elle est à disposition!!! 

MERCI A VOUS TOUTES. Et ma Bonnemine, merci de m'avoir présentée cette famille grâce à ton fabuleux blog. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci à toi, t'es chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bah toi aussi tu sais!
A
<br /> oh que je te comprends, j'ai vécu une grossesse dans la peur, peur que tout s'arrête, que ce n'était qu'un rêve, qu'un coup de massue aller nous tomber dessus, c'était pas possible que tout aille<br /> bien !!! c'est les séquelles de la pma, le négatif on s'y "habitue" on gére à force, mais le positif ... allez courage, tout à l'air de bien se passer. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup Aline. C'est vrai qu'on est quand même pas coutumière du positif...<br /> <br /> <br />
S
<br /> yo!!! ma poto de galere, ma poto de forum ma poto de ttt, ma poto de ponction,ma poto d'hyperstim, ma poto de transfert , ma poto de blasto , ma poto de stress de taux hcg............ma poto de<br /> "heu on y est là??ou pon y est po???!!"comme tu l'as dit on est together.........reste qu'à boucler la boucle et ...le faire le mmeme jour dans 8.5 mois!!<br /> te bises bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> OUi te bise aussi!!!! Maintenant on a un lien pour toujours!<br /> <br /> <br />
T
<br /> On appele ça la positive attitude et ça, c'est tout bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai toujours préférer le positif de toute manière, je me sens mal sans ça!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme tu dis, c'est PRECIEUX et tellement attendu. Mais tu as raison reste déglingo, et puis vive la crème anti vergéture!!! Profites à fond.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui faut profiter tant que c'est possible!<br /> <br /> <br />

Profil

  • Sophie
  • -Moi 33 ans OPK, Lui 34 ans
Mon pedigree PMA:
- 1 Grossesse gémellaire mais FC tardive à 21SA
- 3 IAC négatives
- FIV 1 décembre, transfert 2 blastos. PDS positive, Rosette est née le 13/10/2010
- FIV2 mai 2011, transfert 1 blasto et 3
  • -Moi 33 ans OPK, Lui 34 ans Mon pedigree PMA: - 1 Grossesse gémellaire mais FC tardive à 21SA - 3 IAC négatives - FIV 1 décembre, transfert 2 blastos. PDS positive, Rosette est née le 13/10/2010 - FIV2 mai 2011, transfert 1 blasto et 3

Recherche