Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 10:46

Ces derniers temps, je vous ai souvent parlé de ma meilleure amie fertile.

Un petit rappel des faits:

Enceinte de 3 mois elle apprend qu'une IMG va être nécessaire car le bébé est atteint de trysomie 21.

Déjà c'est l'horreur. Il la laisse poirauter comme ça 5 looooooooongues semaines.

Puis vient l'IMG avec un encadrement de merde type: bon pour la péridurale faut attendre c'est la pause déjeuner (véridique) et autre joyeuseté du genre.

Pourtant elle était dans une super clinique marseillaise! Hyper réputé aussi en PMA!

 

Bref trauma et tout, je la ramasse à la cuillère pendant de longues semaines. 

Elle se plaignait de longue d'avoir des crampes au bide, je lui dit d'aller voir son gynéco (accessoirement ponte de la PMA...) qui lui dit qu'elle a un fibrome. Je suis hyper surprise, ça arrive pas comme ça un fibrome...

Il dit que c'est rien et a re-contrôler dans 1 mois.

Ce WE elle a des pertes rosées, jusque là ça va, mais avec une odeur épouvantable.

 

Dimanche je lui dit d'arrêter ses conneries, d'aller d'urgence dans ma clinique, je contacte mon gynécool.

Elle est prise de suite, bilan:

-Ils ont "oublié" de faire une écho de contrôle post IMG, il restait du placenta, c'est totalement nécrosé...

-les ovaires semblent sains mais les trompes sont pas jolies à voir.

Curetage en urgence jeudi pour essayer de sauver son utérus nécrosé car c'est la partie reliée au cordon qui est restée, donc toujours vascularisé, donc encore plus pourri.

 

Je sais pas vous, mais moi j'ai juste envie de vomir. J'ai passé la matinée hier avec elle à la clinique, je vous raconte pas la gueule des médecins, ils sont outrés.

 

Elle est chez le psy à l'heure où je vous parle.... Son mari est à Paris jeudi, je vais donc lui tenir la main.

 

Une honte j'vous dis. Sans déconner, les sois disant ponte, à force de déléguer, ils savent plus rien foutre!

Edit: l'IMG a eu lieu le 13 décembre, ça fait donc 2 mois qu'elle nécrose à petit feu....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ha...ok ...le ponte de mes deux....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Celui la!
S
<br /> re...me dis pas qu'il est à montpelier celui là?§!!j'y vais dans un mois!!!!!!!!!!!............<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non à St Jo tu l'as déjà vu, tu sais le ponte....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah punaise ! la boulette ! je ne comprends pas comment c'est possible de ne pas avoir un contrôle, commence c'est possible aussi de faire patienter 5 semaines pour faire une IMG ! bon courage à ton<br /> amie pour se remettre de son traumatisme, et la prochaine grossesse risque d'être difficile à tous les niveaux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une vraie cata.... Mais elle va se remettre, j'en suis certaine, en tout cas, j'y veille!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> arf.........sont trop mal payé pour bien travailler.<br /> C'est le probleme ...<br /> pauvre nana; et une tuile de plus pour la dame!!<br /> bises à elle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est celui que tu aimais pas qui a fait ça.... Putain j'te jure!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh mon Dieu quel horreur, putaaaaaaain ça me fou les boules grave elle est devenue infertile a cause d'eux et aurait pu perdre aussi la vie!!!!!!!!!!!! Pffffffff je lui souhaite pleins de<br /> force........Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Sophie
  • -Moi 33 ans OPK, Lui 34 ans
Mon pedigree PMA:
- 1 Grossesse gémellaire mais FC tardive à 21SA
- 3 IAC négatives
- FIV 1 décembre, transfert 2 blastos. PDS positive, Rosette est née le 13/10/2010
- FIV2 mai 2011, transfert 1 blasto et 3
  • -Moi 33 ans OPK, Lui 34 ans Mon pedigree PMA: - 1 Grossesse gémellaire mais FC tardive à 21SA - 3 IAC négatives - FIV 1 décembre, transfert 2 blastos. PDS positive, Rosette est née le 13/10/2010 - FIV2 mai 2011, transfert 1 blasto et 3

Recherche