Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 21:29
Bon la PMA c'est pas glamour, ça on avait toutes saisies. Mais il faut reconnaître que c'est super intéressant intellectuellement parlant.

Là, vous vous dites: ce coup-ci elle a vraiment pété un cable!

Eh bien que non les copines, pas du tout.
Je pense qu'il y a 2 solutions pour nous:
-Suivre simplement ce que disent le médecins, sans se soucier et j'admire celles qui le font!
-S'intéresser complètement au traitement, prendre beaucoup de renseignements...

Moi je suis dans le second cas, j'ai pris le parti de comprendre ce qu'on me faisait, essayer d'appréhender  les différentes techniques...
Jusque là, ça ne posait pas problème, ça ne faisait pas avancer le chmilblik, mais ça me permettait d'échanger des points de vue avec ma gygy, elle savait qu'on pouvait discuter et parfois confronter nos points de vue sur l'ajustement du traitement.

Maintenant que je suis en centre et je sens bien que je suis patiente face aux pros. J'y suis allée en sachant cela. On ne me donne pas mes taux spontanément, on ne me dit pas grand chose en fait et surtout on ne me demande rien. Remarquez jusque là je jouais le jeu et je me laissais guider sans moufter.

Pourtant après 13 traitements identiques, je pense que mon humble point de vue pourrait aider.

Bref, tout ça pour dire que ce matin, j'ai fait mon contrôle des 8 jours de stimulation.
Pleins de fofos entre 10 et 12, jusque là, RAS, et un taux d'oestradiol à 200 (j'ai même pas osé demander pour la LH...). La gentille SF me dit: "c'est bien, on continue comme ça!".

J'ai gentillement tenté de lui expliquer que 200 sur moi ça veut dire quedal. Qu'à ce rythme on ne ferait pas la ponction...  C'est pas contre elle, mais je connais mon corps et sa réaction. Elle m'a dit qu'on verrait vendredi.

Moi j'ai rien contre, je me dis que le décapeptyl tous les soirs doit tenir l'oestradiol à un bas niveau (ce qui est la seule explication logique pour moi, pour justifier la non augmentation de la dose de Gonal...) et que ça va décoller comme jamais après. 

Bref, ce qui me fout les glandes, c'est que pour eux, comme elle m'a dit, je suis jeune et au départ d'une 1ère FIV. Donc ils tâtonnent. Et ça, je trouve que c'est intolérable, j'ai déjà près de 2 ans et demi de stim sous Gonal (et précédemment cétrotide remplacé par le décapeptyl sur ce coup)  , je connais tous mes taux de référence qui sont toujours les mêmes mois après mois.

Je veux bien faire confiance mais au lieu de me voire comme une caractéristique, j'apprécierai grandement qu'on me demande comment ça se passait avant, ou à défaut qu'on m'explique BORDEL.

Appel a témoin, qui a eu gonal et déca 0.1 tous les soirs, un taux de 200 en oestradiol au 8ème jour de stim et qui a eu une ponction de plus d'un ovocyte parce que là, honnêtement je le sens pas, mais alors pas du tout. Ca pue le coup pour rien!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Moi j'ai baissé les bras... J'aimerai bien comprendre mais bon, ça dérange gygy. Alors (pour l'instant), je fais confiance, pas envie de me battre, je mets mes oeillères... J'espère que tu as eu ta<br /> réponse en tous cas. Bon courage. Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
J ai surtout compris que j avais raison.... Pas glop du tout !
M
<br /> Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ton taux. C'est clair, tu es la meilleure juge parce que tu connais ton corps mieux que quiconque. Et ça doit être super frustrant pour toi de ne pas<br /> pouvoir faire entendre ton point de vue. Peut-être, ceci-dit, que leur méthode douce marchera aussi et qu'elle te permettra d'éviter l'hyperstim. Si tu vois que ça continue à patiner vraiment, il<br /> sera toujours temps de passer carrément a centre, analyses au oint, pour montrer ta réaction classique aux ttts afin qu'ils osent booster un peu les doses. Courage, ma p'tite Sophie, je sais que ça<br /> fout les boules d'avoir l'imression de perdre son temps dans des ttts qu'on pense inadaptés. c'est le lot des OPK, ça aussi, crotte, zut, flûte...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bah contrôle ce matin, j avais raison, aucune évolution même pas d' un poil. Même taux, même taille. C est hyper énervant quand même de savoir que si on t écoutais ça irait mieux...
L
<br /> Ben je peux pas trop t'aider sur ces questions techniques... mais j'espère pour toi que ça va bien marcher quand même, tu peux peut-être en parler à ton gynéco du centre ? J'espère aussi que t'as<br /> retrouvé la pêche ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Oui je me monte le citron des fois.... On verra demain.
C
<br /> Mais oui en fait le plus frustrant c'est d'avoir l'impression d'être prise pour un jambon!<br /> Comme tu dis on verra demain mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font!<br /> Moi je prenais le déca, en une fois, 15 jours avant, mais pour info je vais essayer de penser à regarder mes taux ce soir!<br /> Allez ma Soph, tu vas dépoter là je sens!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ouais ma chouf, je me motive le Spirit et le corps suivra. Je peux pas m empêcher de contrôler c est con quand même. Allez je vais faire confiance jusqu au bout. Z avez raison.
B
<br /> Juste pour être sur, tu prendres décap en entier ou 1/2 dose ? Pour le reste je ne trouve rien d'alarmant. Je repete ce que j'ai dit sur le forum, mais par contre tes taux en IAC l'étaient !!<br /> <br /> Allez courage, laisse toi un peu porter, ça ne fait pas de mal parfois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je prends une dose complète. Bah je vais laisser faire, t as bien raison je suis nouille. On verra!

Profil

  • Sophie
  • -Moi 33 ans OPK, Lui 34 ans
Mon pedigree PMA:
- 1 Grossesse gémellaire mais FC tardive à 21SA
- 3 IAC négatives
- FIV 1 décembre, transfert 2 blastos. PDS positive, Rosette est née le 13/10/2010
- FIV2 mai 2011, transfert 1 blasto et 3
  • -Moi 33 ans OPK, Lui 34 ans Mon pedigree PMA: - 1 Grossesse gémellaire mais FC tardive à 21SA - 3 IAC négatives - FIV 1 décembre, transfert 2 blastos. PDS positive, Rosette est née le 13/10/2010 - FIV2 mai 2011, transfert 1 blasto et 3

Recherche